vendredi 26 avril 2024

Stades de foot : les jauges finalement revues à la hausse

À lire

L’Assemblée Nationale pourrait finalement adopter la semaine prochaine une nouvelle façon de calculer la jauge de spectateurs dans les stades, en tenant compte de leur capacité.

Lundi 27 décembre, c’est un véritable coup derrière la tête qu’ont encaissé les clubs de Ligue 1, avec le retour à la triste « jauge » dans les stades.

Selon les première annonces de Jean Castex, à partir du 3 janvier, et ce pendant trois semaines, seulement 5 000 spectateurs seront autorisés dans une enceinte « extérieure », c’est à dire tous les stades de Ligue 1 et de Ligue 2.

Une mesure qui concerne les 20ème, 21ème et 22ème journée et qui est un sacré coup dur pour les clubs, qui se remettent tout juste d’un an et demi de restrictions en raison de la crise sanitaire.

Plus de monde au Vélodrome qu’à Francis Le Blé

En imposant une jauge à 5000, quelque soit la taille des stades, le gouvernement s’est attiré les foudres des  acteurs du monde du football. 5 000 personnes au Vélodrome (capacité de 67 000 spectateurs) n’occupent pas le même espace que 5 000 personnes dans le stade Francis Le Blé à Brest (capacité de 15 000 spectateurs).

Aujourd’hui, les clubs ont toutefois retrouvé un début de sourire. En effet, dans le cadre de l’étude en commission des lois de l’Assemblée nationale du projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, un amendement en ce sens a été déposé par Sacha Houlié, député LREM et adopté. Toutefois, bien qu’approuvé en commission, cet amendement devra aussi être voté par le parlement dès la semaine prochaine.

Selon nos informations, il ne faut pas s’attendre à voir les jauges passer à 50% de la capacité des stades, mais les clubs de Ligue 1 devraient pouvoir gagner quelques milliers de supporters.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi