Corinne Diacre a rappelé Amandine Henry pour affronter l’Autriche et le Kazakhstan. Une sélection surprise après les récentes déclarations de la capitaine des Bleues. A-t-elle cédé à la pression présidentielle ?
Par les temps qui courent, sa sélection est un véritable événement ! Amandine Henry, qui a sérieusement égratigné la sélectionneuse dimanche dernier dans le Canal Football Club fait son retour en Bleue pour le stage de préparation à la finale du groupe G de qualification pour le prochain Euro (qui a été décalé à 2022) contre l’Autriche le 27 novembre. Un signe fort (et inattendu avouons-le) de Corinne Diacre en vue d’un apaisement dans ses relations très tendues avec ses joueuses, le clan des Lyonnaises en particulier.
Régler les problèmes en interne
Lundi dernier, Noël Le Graët avait pris à demi-mots position en faveur des Lyonnaises, réclamant quasiment ouvertement la sélection « des meilleures ». Il a visiblement été entendu.
Cette sélection ne règle toutefois pas tous les problèmes. Henry et Diacre vont devoir s’expliquer, peut-être en présence de l’ensemble des joueuses et du président Le Graët, comme le souhaite la Lyonnaise. « On aura le temps de règler les problèmes. Notre priorité est d’être concentré. Nous règlerons ce que nous avons à régler », s’est contentée d’expliquer la sélectionneuse qui veut rester « focus » sur le match contre l’Autriche. Diacre a également confirmé qu’Amandine Henry serait toujours capitaine.
> Les 23 Bleues :
Gardiennes : Durand, Munich, Peyraud-Magnin
Défenseuses : E. Cascarino, De Almeida, Karchaoui, Morroni, Périsset, Renard, Torrent, Tounkara
Milieux : Bilbault, Clemaron, Dali, Geyoro, Henry, Majri
Attaquantes : Asseyi, D. Cascarino, Diani, Gauvin, Katoto, Laurent, Le Sommer.