samedi 13 avril 2024

Ça passe ou ça casse : cinq jours qui peuvent changer le destin de l’OL

Lyon - Monaco (21h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

L’OL n’a pas le choix. S’il veut que le bilan de sa saison soit positif, l’Olympique Lyonnais doit gagner ses deux matchs à venir : ce soir en Coupe de France contre Monaco et dimanche en Ligue 1 face à Lille.

Deux rencontres qui se dérouleront au Groupama Stadium sans supporters, malgré tous les efforts de Jean-Michel Aulas en coulisses (lire ici).

Tout autre résultat que deux victoires priverait les Gones d’un combat en cette fin de saison. Alors que les résultats de l’automne avaient apporté beaucoup d’espoir, Rudi Garcia et ses hommes se retrouvent au pied du mur. La moindre défaite dans l’une de ces deux rencontres (même un match nul dimanche) aurait des conséquences dramatiques sur la fin de saison, comme sur l’avenir de l’entraîneur.

« On respecte tout le monde mais on n’a peur de personne »

« On respecte tout le monde mais on n’a peur de personne car on a démontré qu’on pouvait battre tout le monde », annonce Rudi Garcia qui veut afficher sa confiance. Et il n’a pas tord. Lyon qui plus est sur sa pelouse, a le potentiel pour remporter ces deux rencontres pour s’offrir une fin de saison en apothéose. Quitte à oublier de faire le spectacle ce soir face à une redoutable équipe monégasque. « On n’a qu’un seul et même objectif : se qualifier. Si on se qualifie en jouant bien et en gagnant bien, tant mieux, si c’est en jouant mal et en gagnant mal, ce n’est pas grave », souligne Rudi Garcia.

L’entraîneur lyonnais sait que son équipe joue sans filet. C’est bien sûr logique en Coupe de France (rappelons qu’il n’y a toujours pas de prolongation en cas de match nul à la fin du temps réglementaire, mais directement les tirs au but), mais ça le sera tout autant dimanche lors de la 34ème journée de Ligue 1 face à des Lillois qui auront passé une semaine complète à s’entraîner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi