jeudi 29 juillet 2021

Transferts : L’étonnant échange entre Erik Lamela et Bryan Gil

À lire

Ce transfert n’était pas du tout attendu, mais a tout de la bonne affaire pour les deux clubs. Erik Lamela, en fin de cycle à Tottenham, rejoint Séville avec 25 millions d’euros. Une aubaine pour le club espagnol, qui cède toutefois l’espoir Bryan Gil dans l’affaire.

Depuis le début du mercato, un nom occupe toutes les têtes de Tottenham : Harry Kane. Le joueur veut partir, à la recherche d’un nouveau défi et de titres, mais son président Daniel Lévy refuse. Les deux parties discutent d’une prolongation, mais aucun accord n’a pour l’instant été trouvé. 

Mais Tottenham n’est pas pour autant inactif. Et pourrait bien avoir réalisé un joli coup avec Bryan Gil. En effet, Sky Italia révèle, par l’intermédiaire de son journaliste phare Fabrizio Romano, qu’un accord sera très prochainement bouclé entre Tottenham et le FC Séville. Un accord sur un échange entre Erik Lamela (Tottenham) et Bryan Gil (FC Séville). Toutefois, ce n’est pas un transfert sec. Tottenham rajoute 25 millions d’euros pour faire céder les dirigeants espagnols. Bryan Gil signera dans les prochains jours jusqu’en 2026 avec le club londonien.

Le transfert de Bryan Gil, le gros coup de l’été ?

Erik Lamela arrivait en fin de cycle à Tottenham. Après plus de 240 matchs sous le maillot des Spurs, l’Argentin n’entrait plus vraiment dans les plans du nouvel entraîneur, Nuno Santo. Les dirigeants anglais ont donc trouvé le moyen de le vendre, en récupérant une contrepartie très intéressante.

En effet, Bryan Gil devrait séduire les supporters dès ses premiers pas sur les pelouses anglaises. Il y a 3 ans, le prodige espagnol débutait sur les pelouses de Liga, avec l’envie de conquérir le monde. Sortant d’un prêt plus que réussi à Eibar, Gil est considéré comme comme un, si ce n’est le plus grand espoir du football espagnol. A seulement 20 ans, il défendra les couleurs de la Roja à Tokyo, lors des Jeux Olympiques. Il faisait également partie de la liste élargie pour l’Euro, sans toutefois être sélectionné dans la liste finale.

Ses 29 matchs cette saison n’ont pas fait diminuer l’intérêt que pouvaient déjà lui porter certains prétendants, en particulier le FC Barcelone. Mais en proie à d’énormes problèmes financiers, le club catalan ne pouvait se permettre de débourser près de 50 millions d’euros. Estimé à 30 millions, Gil possède une clause libératoire à 50 millions d’euros, monnaie courante en Espagne. C’est donc pour cette raison que Tottenham a ajouté Erik Lamela dans la transaction, afin de réduire les coûts.

Séville s’en tire bien

Tottenham récupère donc un jeune prodige, qui pourrait relancer une équipe seulement 7e de Premier League la saison dernière. Il faudra tout de même observer si son jeu, fait de provocation et de vitesse, s’adaptera à la plus rugueuse Premier League. En Espagne, au pays du toucher de balle, son jeu brillait à merveille. Vivra-t-il la même réussite en Angleterre ? Rien n’est sûr, mais en regardant le talent du joueur, peu de doutes subsistent.

De son côté, Séville récupère un joueur régulièrement pisté ces dernières années, mais également une jolie somme. Pour un club aux finances dans le rouge, ce joli chèque n’est pas négligeable, et on ne doute pas qu’il a joué un grand rôle. Car, de l’autre côté, les supporters pourraient bien montrer leur désaccord suite à ce transfert. Il est avéré que Gil sera un grand joueur. Et même si depuis deux ans, il n’a pas joué sous les couleurs sévillanes, les supporters étaient conquis par le joueur. Son départ attristera sans aucun doute nombre de fans du FC Séville.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img