Ils ont 17, 18 ou maximum 19 ans mais ont déjà pour la plupart fait leurs premiers pas dans l’élite. On leur promet le plus bel avenir. Notre sélection des 15 jeunes (parmi) les plus prometteurs de la Ligue 1. 14/15 : Arthur Zagré.
Il y a un peu plus d’un an, quand Arthur Zagré a quitté le PSG pour Monaco, son transfert a fait sensation. Personne ne comprenait vraiment pourquoi le club de la capitale laissait filer celui qui était présenté comme l’un de ses plus grands espoirs du club.
Pour l’instant, le natif de Neuilly-sur-Seine d’origine burkinabaise, sélectionné chez les Bleus en U18 et U19, n’a pas encore explosé. Mais cela ne saurait attendre.
Transféré à Monaco contre 10 millions d’euros
En juillet 2018, alors qu’il n’avait pas encore 17 ans, il est le plus jeune joueur à participer à la préparation de la saison ave le club de la capitale. Malgré des apparitions prometteuses en amical, il devra toutefois attendre un peu plus d’un an avant de participer à son premier match officiel avec l’équipe première, contre Toulouse lors de la troisième journée de Ligue 1.
Quelques jours plus tard, c’est à la surprise générale qu’il rejoint Monaco qui verse la modique somme de 10 millions d’euros à Paris ! Le club de la capitale gardant quand même une option de rachat. Mais Leonardo Jardim ne le trouve pas encore prêt et l’utilise très très peu. Sur le Rocher les coachs changent mais la situation n’évolue pas. Freiné par une blessure et barré par l’effectif pléthorique de l’ASM, Arthur Zagré est prêté cette saison à Dijon où il attend toujours de faire ses premiers pas en Ligue 1, même s’il est régulièrement dans le groupe.
Arthur Zagré – Né le 4 octobre 2001 – Dijon – Défenseur
Et aussi : Isaac Lihadji, Nathanaël Mbuku, Adil Aouchiche, Kays Ruiz-Atil, Benoit Badiashile, Bandiougou Fadiga, Amir Arli, Ryan Cherki, Sinaly Diomandé, Xavi Simons, Kephren Thuram, Edouard Michut, Arnaud Kalimuendo
A suivre : Eduardo Camavinga