mardi 4 octobre 2022

Top 15 des espoirs de Ligue 1 : Eduardo Camavinga l’extraterrestre

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Ils ont 17, 18 ou maximum 19 ans mais ont déjà pour la plupart fait leurs premiers pas dans l’élite. On leur promet le plus bel avenir. Notre sélection des 15 jeunes (parmi) les plus prometteurs de la Ligue 1. 15/15 : Eduardo Camavinga, le plus doué de tous.

Eduardo Camavinga, c’est Didier Deschamps qui en parle le mieux. « Il a tout pour lui (…) A partir du moment où je l’ai pris la première fois sur ce qu’il a fait et ce qu’il est capable de faire, ça me semble logique qu’il soit encore avec nous sur court, moyen terme. Evidemment, il a tout l’avenir devant lui. Il a encore une marge de progression. Mais ce qu’il est capable de faire aujourd’hui est déjà très intéressant ».

Pour le milieu de terrain franco-angolais, tout a vraiment commencé le 18 août 2019 lors de la 2ème journée de Ligue 1. Il n’a pas encore 17 ans mais éclabousse le match de son talent au milieu et est un des grands artisans de l’exploit des Rennais contre l’ogre parisien (il sera élu homme du match). Depuis, la trajectoire d’Eduardo, dont la famille est arrivée à Fougères quelques mois après sa naissance, n’a cessé d’être ascendante. 

Annoncé au Real Madrid ou au PSG

A tel point que cet été, on parlait de lui au Real Madrid ou au PSG, avant qu’il ne décide de rester une saison de plus en Bretagne pour continuer à s’aguerrir. « Il exprime son potentiel avec les pros depuis un peu plus d’un an et le principal c’est qu’il ne change rien », expliquait Stephan dans les colonnes de l’Equipe après sa première sélection en Equipe de France. « Il est top top top niveau, c’est le début d’un long chemin ».

Sauf surprise, ce chemin devrait l’amener dans un top club européen l’été prochain. Ce sera le Real Madrid, la Juventus, le PSG ou un autre… A vrai dire, le gamin a les qualités pour s’imposer pratiquement partout. « Je suis très heureux d’être resté à Rennes, j’ai juste besoin de me concentrer sur le football et de ne pas penser à tout le reste » a commenté Camavinga. Aujourd’hui, la possibilité d’une prolongation est même envisagée.

Eduardo Camavinga – Né le 10 novembre 2002 – Stade Rennais – Milieu de terrain

Et aussi : Isaac LihadjiNathanaël MbukuAdil AouchicheKays Ruiz-AtilBenoit BadiashileBandiougou FadigaAmir ArliRyan CherkiSinaly DiomandéXavi SimonsKephren ThuramEdouard MichutArnaud Kalimuendo, Arthur Zagré

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi